Stable instable

A la recherche du sens de la vie, j’ai remarqué un processus répétitif analogue à la création d’un flocon de neige par son coté fractal.

D’abord se trouve une grande quantité d’élément de même ordre (particules ou atomes ou molécules …) répartis en plusieurs types (pour les atomes : hydrogène, plomb, carbone, uranium …). Certains types ont une durée de vie longue, les stables (calcium) et d’autres courtes les instables (radon). Les stables se groupent et forment un complexe qui est un élément d’ordre supérieur. Les particules forment des atomes qui forment des molécules qui forment des cellules qui forment des “êtres vivants” qui forment des sociétés. Au niveau humain, on parlera plutôt d’adaptés pour les stables et inadaptés pour les instables.

Ceci combiné à l’évolutionnisme, me fait penser que les adaptés ont pour vocation de former des sociétés en commençant par une famille. Les inadaptés ont pour vocation d’être des explorateurs ou de possibles adaptés dans un contexte changeant. Si au niveau de la particule le modèle est net (par exemple un positron et un électron) plus on monte dans l’ordre des complexes plus il devient flou. Peut-être parce qu’il est plus jeune. Au niveau de l’homme, le processus n’est pas encore mature et avec trop peu d’éléments. On commence tout juste à former des sociétés et avec la globalisation on tend de plus en plus vers une unique société.

Biographie:

Si j’ai toujours pensé être physiquement normal, vers les 16 ans j’ai compris qu’intellectuellement j’étais différent, surtout par mes centres d’intérêt. J’ai donc pensé être du coté des ‘inadaptés’ et avoir une vie plus courte que la normal. Je pensais que le mal-aise grandirait me conduisant vite au suicide, mais finalement la vie est tellement fantastique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *