J’ai souvent un problème avec les signes. Par exemple, quand je crois que Dieu me fait rencontrer une mexicaine, c’est pour signifier le Mexique ou pour en devenir l’ami (le fond ou la forme)?
Une analogie : Dans mon travail j’utilise des aimants où sont inscrits ce dont je dois m’approvisionner. Je m’en sers surtout pour ce qu’ils signifient mais parfois aussi dans leur fonction d’aimant pour plaquer une feuille à l’armoire métalique.
Un autre cas : Mon directeur, très engagé dans sa communauté, ressentait qu’il devait me transmettre une image de Joseph qu’il utilisait pour prier afin d’avoir de quoi faire vivre sa famille (avec succés). Je lui ai dit que je connaissais ce genre d’intuition, mais que certainement il ne s’agissait pas de moi car je n’ai pas de famille et que l’argent n’est pas un souci pour moi (dominante prophète). En fin de compte, je crois que son désir de me donner l’image était comme un avertissement pour qu’il me croit quand je lui ai dit que sa « bras droit » montait les employés contre lui, pour lui prendre la place (et de fait il a été remercié une année plus tard, mais je n’en connais pas les raisons exactes).
On peut discerner un signe, mais ce n’est pas pour cela que l’on en comprend le sens.On a les mots mais pas toujours la grammaire.
Ou encore : le rêve avec T. (cf biographie 23, 4)