Ce projet est la partie finale de ma vocation. Après une vie d’explorateur, il m’appartient de faire mon compte rendu. Ce site devrait durer jusqu’à décembre 2024.
Je n’ai aucune prétention à être lu, ni à intéresser vraiment les gens. Comme les prophètes, je suis la voix dans le désert. Si quelqu’un écoute et discerne la voix de Dieu alors il pourra en faire écho. S’il ne reconnaît que le verbiage d’un faux génie, mieux vaut qu’il oublie ce qu’il a lu.
C’est un peu comme une étincelle. Par elle même, elle brille mais n’a d’utilité que si elle est au bon endroit et au bon moment, en compagnie de bien d’autres. Dans ce cas elle peut mettre le feu aux poudres et déclencher des incendies dévastateurs ; allumer un foyer qui réchauffe le corps, cuit la nourriture et offre une agréable distraction ; allumer une pipe qui soulage les âmes.
Ceci est un grain que j’apporte à la société, à l’humanité, à la création. Une goutte d’eau dans l’océan, invisible. Une étoile dans le ciel, qui ne peut se voir que dans la totale obscurité. Un nœud du filet pareil aux autres mais ailleurs et qui sera renforcé ou non par le marin. Est-ce un grain de sable dans les rouages de la vie paisible de mes pairs, comme je l’ai souvent vu, ou de sel, comme je l’espère.
Quoiqu’il en soit, l’édifice n’est pas fini, et si tu as du temps à perdre tu peux y participer et m’aider à consolider ce qui semble des élucubrations.
Merci.